Article 1 : Acceptation des conditions de vente
Toute commande passée vaut pour acceptation totale des conditions générales de vente.
Les conditions de vente décrites ci-dessous peuvent faire l'objet de modifications. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur ce site à la date de la commande.
Article 2 : Confirmation de commande
Toute commande reçue via le site "luce" sera confirmée par un email en retour.
La commande sera considérée comme effective à la réception du règlement uniquement.
En cas d'annulation abusive d'une commande, les frais de transaction seront refacturés au client. Le montant de ces frais est de 35 centimes d'euros+2,5% du montant de la commande réalisée.
Article 3 : Prix
Les prix sont exprimés en euros.
Les prix des articles ne tiennent pas compte des frais de port. Ces frais sont à la charge du client.
Les prix des produits affichés sont les prix maximums préconisés par nos fournisseurs, lorsqu'ils sont barrés, les prix réduits s'affichent et correspondent à des promotions ponctuelles.
Le pourcentage de réduction s'affiche alors sur la fiche détail du produit.
Lorsque des codes promotionnels sont proposés, ils sont limités aux vingt premiers achats, un client peut utiliser plusieurs fois le code dans la mesure où le quota de vingt n'est pas atteint et que le code promotionnel est toujours activé.
Lorsque les frais de ports sont offerts, les expéditions se font systématiquement en utilisant Mondial Relay.
Luce laine tricot ne pratique pas de franchise de TVA à l'exportation.
Article 4 : Règlement de la commande
Le règlement s’effectue après confirmation de la commande par carte bancaire ou virement paypal.
Les Clients garantissent qu'ils sont pleinement habilités à utiliser une carte bancaire et que celle-ci donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts liés à une passation de commande sur le site Luce laine tricot. Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site Luce laine tricot.
Les remboursements sont effectués de la même manière que le mode de règlement initial de la commande en CB ou par paypal.
S'il doit y avoir un remboursement suite à une erreur du client, les éventuels frais bancaires seront déduits du remboursement. (Le montant de ces frais est de 35 centimes d'euros+2,5% du montant de la commande réalisée).
Article 5 : Livraison de la commande
L'envoi de la commande s'effectue uniquement après réception du règlement.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur à la commande. Dans le cas où l'adresse fournie n'aurait pas permis la bonne livraison de la commande entraînant le retour de celle-ci, la réexpédition du colis serait à la charge du Client.
A titre indicatif, l'envoi de la commande se fait dans les 4 jours ouvrables à compter de la réception du règlement si les stocks sont disponibles.
Dans tous les cas, conformément à la loi Consommation, la livraison sera effectuée au plus tard 30 jours après la réception du règlement de la commande.
Les produits seront envoyés , selon le transporteur choisi « sans assurance ».
Les remarques sur le contenu de la livraison doivent être effectuées dans un délai de 72h après réception de la marchandise. (Erreurs de livraisons, colis abimés,...), les colis abimés doivent être refusés pour qu'ils nous reviennent. En cas d'acceptation, aucun recours ne sera accepté.
En cas de perte ou détérioration du contenu une enquête sera demandée auprès du transporteur.
Les kits réalisés par Luce Laine Tricot ne fournissent qu'un droit de réalisation personnel, leur commercialisation n'est pas autorisée.
Les produits arrêtés par les fournisseurs seront remboursés s'ils ne sont pas en stock.
Article 6 : Droit de rétractation
Selon le Code Français de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande, pour exercer son droit de rétractation sans pénalité ni justification. Il dispose ensuite d'un délai de 14 jours pour nous retourner les articles.
Le client doit impérativement retourner l'article neuf à ses frais et à ses risques.
Dans le colis de retour, merci d'ajouter un mot explicatif et un double de la facture.
Les frais de retours sont à la charge du client en cas de retour de marchandise suite à une rétractation après livraison, le remboursement des marchandises se fera dès réception.
L'adresse de retour est
Luce Laine tricot
17 rue de l'église
11120 Bize Minervois
Seuls les retours en colissimo avec signature sont possibles.
Les produits numériques ou préparés sur mesure ne sont pas concernés par le droit de rétractation.
Article 7 : Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site luce laine tricot sont protégés par les droits d'auteur. Leur utilisation à des fins commerciales est interdite.
Article 8 : Conditions de retour
Les fils non utilisés, non désirés (car la texture ou la couleur ne vous plait finalement plus) peuvent être repris s'ils sont dans leur emballage d'origine et rentrent dans la période de rétractation.
Si des lots sont retournés ils doivent être entiers, les retours partiels de lots sont refusés.
Les frais de retours sont à la charge du client.
Aucune retour n'est accepté après le délai de rétractation.
Les retours ne sont acceptés qu'en colissimo avec signature.
Les produits numériques ne sont pas remboursables.
Article 8b : Conditions de retour prêt à porter, complément
Les articles doivent être essayés sans parfum ni maquillage et retournés dans leur emballage d'origine. Les produits portant du parfum, du maquillage, abimés ou non emballés correctement ne seront pas repris.
Les guides des tailles de nos fournisseurs se trouvent ici :
https://www.diplodocus.fr/content/10-guide-des-tailles
https://lafeemaraboutee.fr/collections/nouveautes/products/ref-3
Article 9 : Commandes non réclamées
Les commandes qui nous seront retournées car "non réclamées" seront re expédiées contre paiement de nouveaux frais de port et des frais de retours facturés par le transporteur.
Depuis la loi carbone, les frais de retours sont facturés aux commerçants au même montant que les frais d'expédition et seront donc refacturés aux clients.
En cas de remboursement et donc de non re expédition, ces frais seront déduits du montant à rembourser.
Article 10 : Articles non repris
Les accessoires (Aiguilles et autres accessoires dans les rubriques aiguilles, crochets, accessoires tricot crochet, boutons épingles, entretien des fils, catalogues, bijoux) ne sont repris ni échangés.
Les lots entamés ne sont pas repris.
Article 11 : Descriptions
Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
La référence valable est celle présente sur le site des fournisseurs mises à jour régulièrement sur notre site.
Article 12 : Résidents à l'étranger hors UE
Luce Laine Tricot ne pratique pas l'exonération de TVA hors UE
Article 13 : Support et échanges
Il n'y a pas d'assistance téléphonique.
La correspondance électronique se fait à l'adresse contact@lucelainetricot.fr Les messages envoyés à d'autres adresses, notamment les adresses des collaborateurs ne seront pas traités.
Article 14 : Garantie
Le vendeur, Luce Laine Tricot, est le vendeur garant de la conformité des biens au contrat, il est tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues par la loi.
Nos produits sont garantis 2 ans. En cas de défaut constaté sur un article, il sera échangé ou remboursé selon votre souhait et s'il est toujours fabriqué par le fournisseur concerné.
Le consommateur
- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-4 du code de la consommation ;
- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.
Article 15 : Médiateurs
La société MEDICYS (http://www.medicys.fr/index.php/consommateurs/) a été choisie pour résoudre les différents qui pourraient avoir lieu.
Les frais occasionnés sont à la charge du vendeur
Article 16 : Conciliateurs
En cas d'impossibilité d'obtenir un remboursement suite à une demande, voici la liste des conciliateurs que vous pouvez contacter et dont nous dépendons.
Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Carcassonne
Article 17 : Accès aux informations détenues et utilisation
Vous pouvez demander à avoir accès aux informations que nous avons enregistrées lors de votre inscription par simple mail adressé à contact@lucelainetricot.fr et demander à ne plus apparaître dans nos fichiers, dans ce cas aucun suivi ne sera possible.
Les opérateurs qui préparent les commandes n'ont accès qu'à votre adresse de livraison, votre adresse email et votre téléphone pour vous contacter dans le cadre de votre commande.
Vos mots de passes sont cryptés MD5.
Les emails qui vous sont transmis concernent votre commande et leur suivi, et vous proposent de ne plus en recevoir si telle est votre volonté.